Le conseil en gestion de patrimoine (CGP)

Le conseil en gestion de patrimoine consiste en la recherche de la satisfaction du client quant à ce qu’il souhaite obtenir grâce à son patrimoine.

Le mot « patrimoine », englobe un secteur vaste puisqu’il peut s’agir d’argent, de biens immobiliers et mobiliers etc…

Le conseil en gestion de patrimoine (CGP)La particularité du conseil en gestion de patrimoine est que celui-ci n’est pas soumis à une réglementation quant à l’exercice de son métier. En effet, ce métier peut renvoyer à diverses métiers comme avocat fiscaliste ou encore expert-comptable. Ce sont donc ces divers métiers qui sont soumis à la réglementation habituelle. Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est rendu complexe par le nombre de domaines auxquels il fait appel. Il demande ainsi des compétences en droit, fiscalité, comptabilité, finance, assurances et cetera. L’aisance relationnelle est également un atout maître dans ce domaine. En effet, il s’agit que le client adhère à ce que lui propose le conseiller, se sente à l’aise auprès de lui et lui fasse confiance. Cette dernière la ne se gagnant pas facilement lorsqu’il s’agit d’investir de l’argent.

Une fois cette confiance acquise, le conseiller en gestion de patrimoine (cf. définition du conseiller en gestion de patrimoine) permet au client souhaitant atteindre différents objectifs, de se voir proposer différentes solutions en accord avec ses attentes et ses aspirations. Les objectifs sont multiples et c’est en ce sens qu’ils font appel aux nombreuses disciplines énoncées précédemment. On peut ainsi demander à un conseil en gestion de patrimoine une solution pour réduire ses impôts, préparer sa retraite, acheter un bien immobilier, contracter une assurance vie ou encore assurer un patrimoine à sa descendance.

5.00 avg. rating (99% score) - 7 votes

Articles similaires :