Assurance vie : le fonds en euros diversifié

Qu’est ce que le fonds en euros diversifié ?

Le contrat d’assurance vie est destiné à des personnes qui souhaitent généralement faire de l’épargne sur le long terme. Ces épargnants ont donc la possibilité d’investir sur plusieurs types de supports à savoir le fonds en euros et les unités de compte.

Assurance vie : le fonds en euros diversifiéLorsque les épargnants recherchent de la sécurité, ils s’orientent vers le fonds en euros qui est le support qui propose une garantie en capital avec un effet cliquet. En revanche, les unités de compte sont souvent représentées par des supports relativement risqués tels que : les OPCVM, OPCI, SCPI, fonds dédiés, etc.

Afin de faire un placement à la fois sécuritaire et rémunérateur, le fonds en euros diversifié a été créé et représente un support intermédiaire d’assurance vie entre le fonds en euros classique et les unités de compte. Ce nouveau support permet ainsi de répondre aux attentes des épargnants qui souhaiteraient avoir plus de rendement tout en gardant l’aspect sécuritaire de leur placement.

Les composantes du fonds en euros diversifié :

Dans le fonds en euros diversifié , on retrouve deux compartiments à savoir :

– La partie sécuritaire : Cette partie est constituée essentiellement d’obligations d’Etat comme sur le fonds en euros classique

– La partie dynamique : Cette partie est investie sur des supports plus risqués tels que des actions ou des titres spéculatifs, etc.

La particularité qui représente d’ailleurs la contrepartie sur ce type de support d’assurance vie est que la garantie en capital n’est acquise qu’après une période allant de 8 à 10 ans.

Les avantages fiscaux du fonds en euros diversifié :

Deux principaux avantages fiscaux sont liés à ce type d’investissement à savoir :

– Il s’agit d’un avantage fiscal ISF pour les détenteurs de ce type de contrat d’assurance vie : les contrats en euros diversifiés n’ont pas de valeur de rachat donc ne rentrent pas dans l’assiette ISF à l’inverse des contrats d’assurance vie classique.

– Pour les personnes qui souscrivent avant 70 ans et qui décèdent dans les 10 années suivant la souscription, la plus-value n’est pas fiscalisée.

A qui s’adresse le fonds en euros diversifié ?

Ce type de contrat s’adresse à des personnes aisées et de préférences assujetties à l’ISF. Ces personnes doivent avoir idéalement un horizon de placement supérieur à 8 ans pour bénéficier de la garantie en capital.

Pourquoi passer par un gestionnaire de patrimoine ?

Pour ce type de placement il est préférable, voir indispensable, de se faire conseiller, afin d’être informé correctement des enjeux d’un tel placement sur votre gestion de patrimoine. K&P Finance est un groupe spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine (défiscalisation immobilière, placements financiers, optimisation fiscale, retraite, etc… ). Il propose une sélection des meilleurs contrats en euros diversifiés disponibles sur le marché. Toutes les assurances vie sélectionnées sont validées par les consultants spécialisés de sa filiale K&P Epargne et répondent notamment aux critères édictés ci-dessus.

5.00 avg. rating (99% score) - 7 votes

Articles similaires :