Simulation d’impôt en ligne gratuite

Qu’est ce que l’impôt sur le revenu ?

Créé en 1914, l’impôt sur le revenu est un impôt direct français ayant pour but de rééquilibrer les dépenses publiques de l’État. Le principe étant que toute personne physique (ainsi que certaines sociétés de personnes) est imposable. L’impôt sur le revenu consiste en une taxation des revenus du travail générés durant une année. Il peut s’appliquer à une personne seule comme à un couple. Celui-ci fonctionne par le biais de seuil. Il faut ainsi dépasser un certain seuil (fixé à 9.710€ pour 2017) pour être soumis à l’impôt sur le revenu. L’impôt respecte ensuite un barème progressif dont le calcul dépend, en partie, du nombre de parts de quotient familial. Il existe également un phénomène de plafonnement du quotient familial ainsi que l’application de la décote.

Où faire une simulation d’impôt en ligne gratuite ?

Simulation d'impôt en ligne gratuiteIl existe plusieurs sites sur lesquels il est possible de faire une simulation d’impôts gratuitement, nous en avons sélectionné 3 qui donnent des résultats pertinents avec plus ou moins de détails dans le calcul de l’impôt :

  • Le site de l’administration fiscalewww.impots.gouv.fr, simulation d’impôt très complète un seul défaut elle est parfois fastidieuse.
  • Le site de K&P Financekp-finance.com/services/simulation-dimpot-ir, simulation d’impôt très rapide, il suffit d’entrer vos revenus salariaux annuels avant abattement, vos autres revenus ainsi que le nombre de vos parts de quotient familial. Ce simulateur très simplifié répond aux cas les plus fréquents.
  • Le site Impôt sur le revenu : impotsurlerevenu.org, un simulateur simplifié mais plus complet que le précédent qui permet notamment la prise en compte des frais réels et des charges déductibles.
Ces trois simulateurs sont mis à jour régulièrement et donnent de bons résultats, à vous de vous faire une idée sur ces différents simulateurs.
5.00 avg. rating (99% score) - 25 votes

Articles similaires :