La défiscalisation en Girardin industriel

Qu’est ce que le dispositif de défiscalisation Girardin industriel ?

Le dispositif de défiscalisation Girardin industriel est un mécanisme de défiscalisation complexe et peu connu, c’est pourquoi nous avons choisi de vous en dire plus sur ce dispositif de défiscalisation financière : le Girardin industriel.

Peu de gens connaissent la Loi Girardin Industriel. Et pour cause, il s’agit d’un dispositif de défiscalisation complexe dont le but est l’accompagnement du développement économique des DOM.

Les moyens mis en oeuvre pour ce faire sont de devenir associés d’une Société en Nom Collectif (SNC), propriétaire de matériels industriels neufs dans les Dom-Tom. De ce fait, les résidents fiscaux français peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt équivalente à 50 % du matériel financé.

La défiscalisation en Girardin industrielCette réduction n’a lieu que sur l’année suivant l’investissement auprès de la SNC. Et c’est bien là la principale différence entre la Loi Girardin et la Loi Girardin Industriel. En effet, dans le premier cas, la réduction d’impôt peut s’étaler sur 5 ans !

La SNC met à la location les matériels industriels aux exploitants locaux. Ces derniers y ont accès à des conditions très avantageuses. Après 5 années de location, les locaux peuvent devenir propriétaires, pour un euro symbolique, du matériel qu’ils louaient.

La Loi Girardin Industriel est un investissement intéressant pour tous les particuliers qui souhaitent bénéficier de réductions d’impôts importante dès la première année de souscription.

La défiscalisation Girardin industriel offre une forte défiscalisation sur le revenu (jusqu’à 115 % du montant investi) à valoir dès l’année de souscription.

A qui s’adresser pour défiscaliser en Girardin industriel ?

Pour ce genre de montage fiscal qui demande de multiples autorisations administratives ainsi qu’une bonne connaissance du tissus industriel et commercial local, il faut absolument obtenir de solides garanties des intervenants de l’opération. Il faut être particulièrement attentif aux entreprises destinataires du dispositif comme aux intermédiaires.

Bien sûr, si vous souhaitez plus d’information sur ce dispositif fiscal très avantageux nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine spécialisé dans ce type d’opération comme notre partenaire K&P Finance qui a sélectionné plusieurs produits de défiscalisation en loi Girardin industriel.

5.00 avg. rating (99% score) - 14 votes

Articles similaires :