Comment défiscaliser avec la loi Pinel

Qu’est ce que la défiscalisation Pinel ?

La défiscalisation loi Pinel est un procédé qui permet à des investisseurs d’acheter des logements neufs ou fortement rénovés et de les mettre en location afin de bénéficier, en contrepartie, d’une défiscalisation. La défiscalisation Pinel, permet donc de développer le marché locatif français. Le loyer est perçu par l’investisseur et peut-être encadré selon les déclinaisons de cette loi (Pinel, Pinel Outre-Mer). La défiscalisation, son montant, ses contraintes éventuelles (plafonnement de loyers, plafonnement du revenu des locataires) diffèrent selon des facteurs légalement fixés comme les zones géographiques, le type de construction (label BBC, maison rénovée,…), ou encore la durée de mise en location du bien.

Pourquoi défiscaliser en loi Pinel ?

Défiscaliser en loi Pinel permet aux investisseurs d’avoir des recettes (loyers, économies d’impôts grâce à la défiscalisation) qui compensent tout ou partie du remboursement des échéances d’un prêt.

Comment défiscaliser avec la loi PinelLe procédé de défiscalisation en loi Pinel permet également de récupérer son bien au bout de 6, 9 ou 12 ans selon l’engagement de location choisi en Pinel comme en Pinel Outre-Mer et ainsi de se constituer un patrimoine immobilier.

Les zones d’accès à la loi Pinel sont plus restreintes qu’elles ne l’étaient pendant la loi De Robien, et mettent l’accent sur des zones où il y a un vrai déséquilibre entre l’offre et la demande, ce qui, de fait, permet aux investisseurs d’avoir plus de certitudes quant à la capacité locative du bien acheté et ainsi donc, quant à sa valeur réelle. Il est à noter que la défiscalisation Duflot a encore plus restreint les zones d’investissement en supprimant la zone C. La loi Pinel a modifié le classement de certaine ville pour mieux correspondre aux réalités du marché immobilier.

Où défiscaliser en loi Pinel et pourquoi ?

La loi Pinel ne permet de défiscaliser que dans certaines zones (A Abis B1 et B2) en France Métropolitaine et en Outre-Mer.

Le choix de l’investissement immobilier doit être guidé avant tout par l’emplacement et particulièrement des emplacements où il existe un déséquilibre entre l’offre et la demande.

Toutefois il convient de tenir compte d’autres critères comme la rentabilité locative (sur certaines zones les plafonnements Pinel peuvent être en dessous des loyers de marché) ou encore le prix au m² (en loi Pinel tout comme en loi Duflot, la défiscalisation n’est possible que jusqu’à des plafonds de prix au m² fixés selon des zones géographiques)

Comment défiscaliser en loi Pinel ?

La défiscalisation n’est qu’une cerise sur un gâteau qui est avant tout un investissement immobilier. Le premier critère doit donc être l’investissement immobilier et plus particulièrement son emplacement.

K&P Défiscalisation (www.defiscalisation-impot.com) est une société indépendante. Cela lui permet donc, de travailler avec seuls les promoteurs qu’elle a choisis. Les critères de sélection sont, entre autres, les emplacements des programmes immobiliers, leur rapport qualité / prix ou encore la qualité et le renom des promoteurs. Tout ceci lui permet de détenir une large gamme de produits de qualité dans les endroits recherchés par les locataires.

5.00 avg. rating (99% score) - 12 votes

Articles similaires :